lundi 1 septembre 2008

1 septembre : Turquie, Dogubeyazit

Sur la route de Dogubeyazit nous nous arretons quand meme visiter la forteresse medievale d’Ani. Au depart une route super, comme d’habitude tout s’annonce bien, puis tout d’un coup plus de route mais une espece de piste, les turcs sont les champions pour les routes inachevees. Ani est une ville frontiere avec l’Armenie, anciennement sa capitale.

Le site est tres etendu et tres impressionnant, perchee en pleine montagne et bordee de toute part par la riviere. Il offre une vue imprenable. Nous pouvons meme voir les anciennes habitations-grottes dans les montagnes en face, comme dans les capadoces, c’est tres joli.

Les restes de monument sont disperses un peu partout, il faut beaucoup marcher sous une grosse chaleur ! En repartant nous roulons aux cotes des aigles, c’est une region ou ils sont omnipresents. Nous avons eu de multiples occasions de les observer de pres. Sur le bord de la route perche sur un caillou nous nous arretons pour les regarder et ils s’envolent juste sous nos yeux, devant le camion.

Le paysage ne cesse d’evoluer, les montagnes nous offrent de nouvelles couleurs.

Une voiture de police nous fait signe de nous arreter, pas pour nous controler mais pour savoir si nous ne sommes pas perdu…Charmante attention. Puis plus tard nous nous faisons quand meme controler a un barrage militaire, premier contrôle alors que nous en avons croises beaucoup.

Sur la route la silhouette du mont Ararat nous domine de ses quelques 5100 et quelques metres.

Nous arrivons juste a la tombee de la nuit au camping de Dogubeyazit. Il fait nuit de plus en plus tot : 18H30 le soleil se couche et 19h il fait nuit noire (enlevez une heure de moins pour la France ) ! Nous sommes tres bien accueillis au camping par une jeune de notre age qui parle francais. Ce qui nous a permis de discuter un peu et de prendre des nouvelles de la civilisation et du monde. Ici il y a beaucoup d’iraniens qui viennent en vacances ou a la journee pour boire de l’alcool (alcool interdit en Iran). Nous sommes qu’a 45 km de l’Iran.Puis aujourd’hui dimanche nous avons visite de palais d’Ishak Pasa, situe a 5 minutes a pied de notre camping, on a une tres belle vue.

Ce palais, inutile de le dire, est magnifique (on l’a dit quand meme…) !

Puis en revenant nous avons prepare un peu notre itineraire pour les pays a venir, et explore les cartes… L’Iran (visa 25 jours) et le Pakistan (visa 7 jours) nous allons les traverser assez vite, et il y a beaucoup de kilometres. C’est une façon de vous dire de ne pas vous etonner ni vous inquieter si a l’avenir nous donnons moins de nouvelles, car ce sera surement plus difficile. En Iran l’utilisation d’internet est limitee et controlee, on ne pourra peut-etre pas mettre a jour le blog. Aujourd'hui toute la ville est calme et endormie, c'est le premier jour du ramadan. Demain matin on passe la frontiere iranienne.

Anonyme a dit…

Whaouuuuu, merci beaucoup les amis d'avoir investis dans ce superbe palais ! par contre je ne vois pas de piscine...? on attends vos invitations.
ça va être une super fête...de retrouvailles.

en tout cas paysages magnifiques.
faites attention à vous.

bonbons voyages
et tout pleins de gros bisous.