mardi 28 avril 2009

Février 2009 : Inde – Désert du Thar

J’ai préféré partir rapidement porter tes cendres en Inde (début février). Peut-être par peur de ne plus en avoir le courage par la suite...

Là-bas je me suis sentie incroyablement près de toi, je te sentais là, en moi, comme si tu pensais et voyais à travers mes yeux. Tout me semblait familier, je me sentais bien, à ma place.
Les premiers jours en Inde ont donc été pour moi les jours les plus heureux depuis ton accident. Tu étais là, je ne me sentais plus seule et fière de ce que l’on accomplissait pour toi.

C’est le 9 février, près de Jaisalmer, dans le désert du Thar (région frontalière avec le Pakistan), dans les dunes de Sam, que nous avons choisi de déposer tes cendres.
Tu tenais à voir le Rajasthan, le désert…

On est parti tous les 7 à dos de chameaux, arpentant ce désert, admirant le paysage, en quête de l’endroit le plus beau et le plus paisible qui soit, pour toi, pour ton repos éternel.
Ce fut pour nous le moment de te dire un ultime au revoir, dans le calme, le recueillement et l’intimité. Nous avons pris le temps de se sentir près de toi, une dernière fois devant cette urne, avant de te libérer.
Je contemple ce lieu, magique et merveilleux, convaincue que c’est le bon. La conscience tranquille de t’abandonner ici, dans cet environnement digne de toi.

C’est le cœur rempli d’émotion que j’ai répandue tes cendres au grès du vent…
Espérant qu’un miracle se produise…
Tes cendres ont volées au vent… et sont revenus sur moi…Tu es en moi…

Le sable or s’est coloré de tes cendres argent.

Le lendemain nous avons déposé et offert l’urne dans un temple à Jaisalmer, un peu en retrait de la ville. Ce temple est dédié aux différents dieux hindous : Shiva, Ganesh, Laksmi et Krishna.
C’est un endroit paisible où on entend les oiseaux et contemple ce paysage désertique.

Le nom et adresse du temple en Hindi.

Aucun commentaire: