mardi 28 avril 2009

Février 2009 : Inde - Rajasthan

Je suis partie accompagnée de tes parents, ta sœur, ma mère, une amie à elle et une amie à moi. Notre « pèlerinage touristique » a duré 15 jours dans le Rajasthan.
Nous avons vu un tas de choses magnifiques. Les photos parlent d’elle-même, loin de moi l’idée de vous faire une visite guidée des lieux comme nous le faisions tous les 2. Je vous laisse admirer…

La forteresse de Jaisalmer.

Des temples Jains de Jaisalmer.

Les ruelles de Jaisalmer.


La fête du désert du Thar, près de Jaisalmer.




Réservoir d'eau, Gadi Sagar Tank, Jaisalmer.




La forteresse de Mehrangarh, Jodhpur.

Jodhpur.

Des rickshaws.


Le lac de Pushkar.


Le palais des vents, Jaipur.


Amber Palace, près de Jaipur.

Parc National et réserve d'oiseaux, Bharatpur.

Fatehpur Sikri.

Le Taj Mahal.

La mosquée Jama Masjid.


Chaque fois que je regardais ou visitais, mon cœur était avec toi. Pensant constamment à ce que tu dirais, ce que tu ferais, ce que tu aimerais ou pas. Je te sentais là avec moi dans ce voyage. Très près de toi, puis plus… Petit à petit j’ai eu l’impression de te perdre, la douleur a commencé à redevenir insurmontable et à me replonger dans nos souvenirs.

Il y a eu des moments très difficiles, comme voir des lieux rêvés ensemble. Ces moments ne ressemblaient pas à ceux qu’on avait imaginé… Se retrouver là, seule…

C’est sur cette humeur que je suis partie rejoindre nos amis français. Angoissé et mal dans ma peau, je me sentais trop faible et vulnérable pour surmonter une épreuve supplémentaire. Mais ça faisait partie intégrante de ce voyage, je devais les rejoindre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour manelise.

Pluie, Rosée,
Gouttes fines tombées,
Petit ruisseau qui va jusqu'à la Mer...
Tu vas de ton berceau douillé,
Chemin de la vie,
Pour te retrouvée,
En une goutte de Pluie......

Petites gouttes de pluie
Qui vont jusqu'à la Mer....
Petits grains de poussières...
qui font de grands deserts......
...Tous là dans l'univers.

prend soin de toi manelise

***Carpe Diem***

tatacath. je t'aime.